Participation à « Entreprendre 2022 »

L'agence 2BeMalko, passionnée par les Technologies Numériques, en partenariat avec l'agence SmartTouch3D spécialisée dans la modélisation et les impressions 3D, prennent part à l'événement : « Entreprendre 2022 » sous le thème : « accélérer la révolution industrielle pour consommer et faire consommer le made in Chad au monde ».

Initialement prévu du 04 au 05 Février 2022 à l’hôtel Radisson Blu, l’évènement a finalement eu lieu du 20 au 21 Mai 2022, dans les locaux du CEFOD sous le même thème : « accélérer la révolution industrielle pour consommer et faire consommer le made in Chad au monde ».

Durant ces deux jours de formation, L’Agence 2BM qui s’est fait représenter par son directeur de Communication David Dasnan, a marqué particulièrement ces instants par une inter-activité particulière. On pouvait également compter parmi les nombreux participants de cet évènement, des étudiants, des promoteurs de différents secteurs d’activités, et des jeunes venus de tout bord.

La première journée a été marqué par l’intervention du promoteur de Génération ABCD (organisateur de l’évènement), suivi par un autre entrepreneur Agroalimentaire de la culture du riz made In Chad, Adji Zamtato, qui a entretenu les participants sur l’intérêt de son secteur et les avantages qu’il y a à y investir. Monsieur Soultani, spécialiste de culture de tomate, de sorgho, et d’arachide, s’est attardé sur la rentabilité du secteur, dans un esprit de partenariat gagnant-gagnant, entre cultivateur et entrepreneur. Et pour clore cette séance David M. Ingénieur Agronome a fait une présentation succincte de la particularité du sol tchadien et des cultures propices à son environnement.

Les interventions de Ferdinand PDG de l’imprimerie AZ, de Mahamoud PDG l’imprimerie Lalekou, suivi de celle de l’expert-comptable de N Consulting, ont agrémenté la deuxième et dernière journée de cette formation.  Ils ont tour à tour abordés des sujets pertinents à la bonne marche des entreprises. De l’importance de la comptabilité dans la gestion d’une structure, aux mécanismes d’obtention du financement d’un projet.

 Entreprendre2022, qui n’est pas à sa première édition au Tchad s’est illustrée une fois de plus par un nombre important de participants jeunes et entreprenants. Les organisateurs comme les participants se disent satisfaits.

Votre Agence de Communication et d’événementiel 2BM, a reçu à l’occurrence de jeunes start-ups présentent, une attestation de fin de formation. Le prochain rendez-vous d’Entrependre2023 a été pris unanimement pour l’année prochaine.

A propos de l'auteur

You may also like these