Le festival Afro’On de 2023

La musique, facteur de paix et de développement

La Cité Capitale du Tchad va vibrer du 11 au 14 mai prochain, au rythme de la 5ème édition du festival urbain Afro’On sous le thème :  » La musique, facteur de paix et de développement ». L’espace culturel Talino Manu, Afrotropia et L’IFT sont retenus pour couvrir l’événement.

C’est un festival dédié au Reggae et à l’ensemble de la musique urbaine. A cette occasion, les artistes internationaux seront de la partie. Des concerts à ciel ouvert auront lieux à l’Institut Français du Tchad (IFT), des formations sur plusieurs thèmes relatifs à l’industrie musicale, des conférences-débats et plusieurs autres activités commémoratives et récréatives sont prévues à Afrotropia et l’espace culturel Talino Manu sera le village festif du festival.

Selon le Directeur artistique et membre fondateur d’Afro’On, DJ Boum, « c’est un festival à caractère culturel, social et économique. Il faut segmenter la profession de l’art. On est là pour amener nos artistes à comprendre qu’il doit y avoir toute une équipe de professionnels pour que l’art avance », déclare-t-il