14 femmes, 28 hommes ont suivie une formation à MASSENYA

Du 20 au 22 juillet 2024, le Comité de Gestion des Revenus Pétroliers alloués à la Province du Chari Baguirmi en partenariat avec l’ONG Agir Ensemble pour l’Afrique a organisé une formation pour le renforcement des jeunes et des femmes en entreprenariat rural et activités génératrices des revenus dans la Province du Chari Baguirmi.  Après une première formation dispensée à BOUSSO, du 26 au 28 juin passé, c’est au tour de MASSENYA où 14 femmes et 28 hommes, ont bénéficié de ce renforcement de capacité en entreprenariat rural et activités génératrices des revenus.   

Sept Groupes de travail sont constitués et se sont exercés sur les thématiques suivants : arachide, sésame, poule, mouton, maïs. Lors des restitutions des travaux de groupe, les participants ont eu à faire des recommandations dont deux retiennent une attention particulière :

  • Au Gouvernement de faciliter la mise en œuvre de ses programmes ;
  • Au Comité de Gestion des Revenus Pétroliers alloués à la Province du Chari Baguirmi d’élargir cette formation dans les sous-préfectures et communes et de pouvoir financier les projets.