GUEDOUM DJIMBAYE RAZOLO : l’artiste aux plusieurs casquettes
Juriste de formation et artiste de profession, GUEDOUM DJIMBAYE RAZOLO s’est lancé dans la culture en 1999. Il porte plusieurs casquettes dont musicien, chorégraphe, comédien, danseur et professeur de danse pour ne citer que ceux-là.
Sa carrière internationale débute grâce à son art en 2003 dont il a la chance de faire des tournées dans plusieurs pays d’Afrique et d’Europe. En 2012, Il revient au Tchad pour se consacrer à la formation des jeunes désirant se lancer dans la culture étant donné l’absence des écoles de formation en culture et des centres qui peuvent encadrer et suivre ces derniers. Notons que plusieurs artistes tchadiens connus sur la scène actuelle sont les fruits de son école notamment DJIGRI PARTERRE, ABBA NGOL, AWAIDIDI, CACH-CACH le haut niveau, N2A TEGUIL, RAÏ’S KIM, GENEVIEVE, etc.
Son œuvre autodidactique, qui est son projet actuel, se définit autour de la gestion des carrières des artistes. Pour ledit projet, Il annonce la sortie de son album afin de fusionner les instruments patrimoniaux et modernes pour trouver un langage propre aux artistes tchadiens pour pouvoir s’exprimer. Et aux artistes d’en faire la promotion pour propulser, à l’international, l’identité de la culture tchadienne.