La 5ème édition d’Afro’On : « la musique, facteur de paix et développement »
En prélude à la 5ème édition d’Afro’On qui se déroulera du 11 au 14 mai à N’Djaména, Boumon Saradoumngue (DJ BOUM) directeur technique, a révélé les motivations profondes de cette manifestation culturelle qui va au delà d’une simple commémoration de la mort de Bob Marley.
DJ Boum
« la musique, facteur de paix et développement »
« Afro’On est avant tout un brassage de la culture urbaine. Nous voulons faire savoir la culture reggae à la jeunesse, à travers ce festival. On sait que la culture est devenue une industrie et, le Tchad n’est pas développé en ce sens. Voila pourquoi, nous offrons des ateliers de formations durant le festival pour contribuer à développer et professionnaliser l’industrie musicale de chez nous », révèle DJ Boum.
Afro’On est né d’une idée de la commémoration de la mort de Bob Marley par Abgue Boukar Christophe (Guevara Ragilfal), le Directeur artistique du festival et Boumon Saradoumngue( DJ BOUM) directeur technique. A la base, ces deux animateurs radio des années 2000 voulaient célébrer via le reggae, l’anniversaire de leurs deux émissions respectives. Le 100% Reggae et le 100% Hip hop. Très vite, Afro’On qui signifie Afrique fusion reggae sur N’Djaména, va prendre de l’ampleur et la première édition du festival verra le jour en 2018. Les promoteurs envisagent changer le nom de l’association Afro’On en Areeva pour le différencier du festival.■