Bientôt le FaM’nA, le Festival National de la Femme Tchadienne

Dans le cadre de ses activités, le Réseau d’Appui pour le Développement Féminin du Tchad (RADEFT) organise du 27 au 30 avril 2023 à N’Djaména, la première édition du Festival National de la Femme Tchadienne (FaM’nA).

Le but de ce festival est de contribuer à promouvoir le développement socioéconomique et culturel par la promotion de la femme. Il s’agit de promouvoir l’égalité genre, d’œuvrer pour la cohabitation pacifique et la cohésion sociale, de renforcer les capacités techniques des femmes, mais aussi de développer leurs potentialités et promouvoir leurs talents.

Rencontre journalière entre le staff – RADEFT

Durant le FaM’nA, ce sont quelques trois cent (300) filles-mères vulnérables issues des dix (10) Arrondissements de N’Djaména qui seront formées sur le leadership, sur les techniques de vente en ligne, sur l’utilisation des produits bio cosmétiques et en infographie. A cela, s’ajoute la formation sur le savoir-vivre en société et sur l’amour de la patrie. Après N’Djaména, FaM’nA va conquérir toutes les autres provinces du pays.■

Djoudal.D